vendredi, 22 novembre 2024 18:34

Covid-19 : Les espagnols trouvent très lente et inégale la vaccination

Les plus lus

La vaccination contre le Covid-19 procède lentement et de manière asymétrique selon les régions. Au même moment, l’augmentation des contaminations, favorisée par les fêtes de fin d’année, fait craindre une troisième vague, souligne la presse espagnole.

“Pour parvenir à ces résultats, la recette était simple : travailler pendant les fêtes et affecter des ressources humaines suffisantes”, assure El Periódico de Catalunya. De son côté, ABC met en garde : les données communiquées par le ministère ne sont pas toutes arrêtées au 3 janvier, ce qui peut créer de la confusion. De son côté, le ministre de la Santé, Salvador Illa, a assuré que la campagne de vaccination est menée “conformément au plan avec les communautés autonomes”.

Pour El Periódico :

La plupart des pays européens ont rencontré des problèmes similaires. Aucun n’a réussi à atteindre ses objectifs alors que le facteur temps est déterminant face à un virus qui continue toujours sa progression.”

En effet, la première semaine de vaccination espagnole s’est accompagnée d’une poussée des cas de Covid-19, avec 66 572 contaminations enregistrées. “La situation s’aggrave. Tout a commencé avant Noël et il faut s’attendre au pire dans les jours à venir. C’est maintenant que les effets du réveillon de Noël commencent à se faire sentir et ceux du 31 décembre sont encore à venir”, s’inquiète le site madrilène El Confidencial, qui évoque une troisième vague de contaminations.

La propagation du virus oblige plusieurs régions à renforcer leurs mesures, en pleine semaine de l’Épiphanie, indique El Confidencial. Lundi, la Catalogne a annoncé qu’à partir du 7 janvier, le gouvernement fixera un périmètre de fermeture à chaque municipalité pendant 10 jours. Les centres commerciaux, ainsi que les gymnases, seront également fermés.

Source : Courrier International

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents