©atlanticactu.com  — Le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou, président sortant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédeao), a passé le témoin, ce lundi, à son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo.
La présidence en exercice de la Cédéao change de main. Réunis ce lundi 07 septembre 2020 au 57e sommet de l’organisation sous-régionale, qui se tient à Niamey au Niger, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres, ont élu le ghanéen, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cédéao.
«Le président Nana Akufo-Addo avait été élu lors du 57e sommet de la Cédeao, qui se tient à Niamey », a déclaré Eugène Arhin, directeur des communications à la présidence ghanéenne, via sa page Facebook. Selon lui, M. Akufo-Addo devra placer son mandat sous le signe de l’intégration
Créée le 28 mai 1975 et regroupant : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali (Suspendu), le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo, la Cedeao est  la principale structure destinée à coordonner les actions des pays de l’Afrique de l’Ouest.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici