@Atlanticactu.com – La pandémie du Coronavirus semble donner des ailes aux trafiquants de drogue. En l’espace de cinq mois, la police marocaine a saisie « record » de 27,3 tonnes de résine de cannabis, dissimulées dans des camions de transport international en partance pour l’Europe. Au mois de juin, deux opérations distinctes ont permis la saisie vendredi de 7,2 tonnes de cannabis. Trois hommes ont été interpellés, une enquête est en cours. Treize tonnes viennent d’être saisies à nouveau.
Treize tonnes de résine de cannabis ont été saisies près de Casablanca (centre-ouest) et un homme soupçonné de trafic de drogue a été arrêté, ont annoncé vendredi 21 août les autorités marocaines.
Les produits stupéfiants ont été saisis «à bord d’un camion et d’un véhicule utilitaire» au cours d’une opération menée jeudi dans une zone rurale proche de Casablanca, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Un homme de 39 ans faisant l’objet d’un avis de recherche au Maroc pour trafic international de drogue a été interpellé pour son implication présumée dans cette affaire, selon la même source. En juin, la police marocaine avait saisi 7,2 tonnes de résine de cannabis au cours de deux opérations distinctes à El Jadida (ouest) et près de Fès (centre). L’an passé, quelque 179 tonnes de cannabis ont été saisies dans ce pays d’Afrique du nord, selon un bilan officiel.
Atlanticactu.com