©atlanticactu.com — Une opération de trafic de drogues a été déjouée, vendredi 17 juillet 2020, par les services sécuritaires de la ville d’Oujda à l’est du Maroc, avec la saisie d’une quantité de 530 kg de résine de cannabis, a appris atlanticactu.com de source officielle.
Cette opération a permis la saisie d’un véhicule utilitaire où 21 plaquettes de résine de cannabis ont été soigneusement dissimulées, précise un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon la même source, les recherches menées par les éléments de la police judiciaire se poursuivent sous la supervision du parquet compétent, en vue d’interpeller les personnes impliquées dans cette opération.
Ces dernières semaines, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc depuis le 20 mars dernier.
La culture, la vente ou la consommation de drogue sont strictement interdites au Maroc. Ce qui n’empêche pas le royaume de figurer parmi les principaux producteurs et exportateurs de haschich dans le monde, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies dans le pays, selon un bilan officiel.