jeudi, 6 octobre 2022 16:22

14ème législature : Avec 200 hectares à Mboro, stations services, ce député donne la majorité à BBY

Les plus lus

Avec des scores étriqués au sortir des législatives du 31 juillet dernier, BBY comme l’intercoalition Wallu/Yewwi qui ont obtenu 82 et 80 députés, avaient commencé à travailler les trois députés restants, à savoir Pape DIOP de Bok Guiss Guiss, Thierno Alassane Sall de AAR Sénégal et Pape Djibril Fall de la coalition ” Les Serviteurs “. Mais, les carottes semblent définitivement cuites pour Yewwi et Wallu car, un député a décidé a décidé de déposer armes et bagages dans Benno Bokk Yakar.
Selon des informations confidentielles faites à Atlanticactu, un député élu lors du scrutin du 31 juillet dernier, va aider la coalition présidentielle à se mettre définitivement à l’abri avec une majorité au sein de l’hémicycle. L’homme a été approché lors de la campagne électorale et avait décidé de donner suite après l’élection. C’est chose faite, nous confie nos radars qui nous détaillent le timing des audiences qui ont abouti au ralliement de l’élu. Dès le 2 août, la direction des Domaines donne une suite favorable à la régularisation de deux sites fonciers, l’un à Mboro qui est d’une superficie de 200 hectares et l’autre à Saint-Louis qui est 170 hectares.
Ces deux actes en poches, l’homme qui depuis des années, courait derrière une autorisation d’exploitation de ses stations-service, a obtenu le quitus du ministère de l’environnement. Avec un parc de plus d’une dizaine de stations-service disséminés entre Dakar, Thiès, Saint-Louis et Mbour, celui qui ne va pas tarder à officialiser son ralliement, a obtenu un véritable pactole, selon les mêmes sources.
Cheikh Saadbou DIARRA 

Plus d'articles

1 COMMENT

  1. ça ce n’est pas de l’information. une information se veut claire, nette et précise. Une information se n’est pas une devinette.
    Soit vous informez la population sur ce que vous avez en termes d’informations soit vous vous taisez et vous arrêtez votre théatrisation de l’information. La population n’est pas là pour deviner mais elle l’est pour être informer et éduquer par rapport à la moralisation de la société.
    Avec ce que vous avez comme canal d’information, vous n’aidez pas la population à comprendre grand chose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités