Urgent : Après Moustapha Diakhaté, El Pistolero décapité par la Commission de discipline

Et de deux pour la commission de discipline de l’Alliance pour la République (APR). Convoqué pour ce lundi par le président du parti pour se prononcer sur le cas Moustapha Cissé Lo, Abdoulaye Badji et Cie n’ont pas tremblé en prenant la décision, le vice-président de l’assemblée nationale est désormais exclu de l’APR dont les propos récents sont empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations.
C’est à la suite d’une diffusion d’audios dans lesquels l’ex président du Parlement de la CEDEAO que la commission de discipline dirigée par Abdoulaye Badji, Coordonnateur du département de Bignona s’est réuni pour prendre des sanctions. En présence des membres que sont : Messieurs Abdoulaye Badji, Oumar Gueye, Abdou Mbow, Awa Gueye, Abdoulaye Daouda Diallo, Abdourahmane Ndiaye et Benoit Sambou, ladite commission a pris acte des faits reprochés à Moustapha Cissé Lo et de prononcer les sanctions.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la commission explique, «

Vu les articles 3, 4, 14, 19, et 20 des statuts de l’Alliance Pour la République
Vu les articles 25 et 26 du règlement intérieur de l’Alliance Pour la République
Constatant l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations » et de préciser, « Constatant la propension de camarades du Parti à s’épancher dans les médias par des propos injurieux ou calomnieux. Attendu que par ces faits, ils entachent gravement l’image du Parti », il a été décidé après délibération d’exclure Moustapha Cissé Lo de l’APR.

Par la même occasion, la commission avertit  fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la république.

Khadim Mbodji ( Atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici