Léger remaniement ministériel au Niger

©atlanticactu.com  — Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé lundi à un remaniement technique de son gouvernement, a appris atlanticactu.com.

Ce remaniement intervient après le départ du gouvernement du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Mohamed Bazoum (photo), désormais candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir) à la présidentielle de décembre prochain. Il est remplacé à son poste par Alkache Alhada, déjà ministre délégué à l’Intérieur chargé de la Sécurité publique.

On note également deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement : Boureima Souleymane à l’Entreprenariat des jeunes, en remplacement d’Issifi Sadou, et Ali Gonki, qui devient ministre délégué à l’Elevage. Par ailleurs, les ministres de l’Energie Amina Moumouni, et de la Population Amadou Aïssata, changent de portefeuille, tandis que Mohamed Boucha, ancien ministre délégué à l’Agriculture, devient ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici