vendredi, 26 avril 2024 11:20

Coronavirus : Nouakchott rejette les appareils de détection offerts par la Chine

Les plus lus

C’est un tremblement de terre qui secoue les relations entre à Pékin et Nouakchott depuis hier . Le ministre mauritanien qui a reçu comme beaucoup de pays africains du matériel de prévention du Coronavirus, a jeté un énorme pavé sur ce don d’appareils de détection du corona offert par la Chine qui seraient affectés par les conditions d’acheminement.

Selon le site Saharamedia, le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a déclaré que les appareils de détection du coronavirus offerts par la république populaire de Chine se sont avérés inefficaces pour n’avoir pas été stockés dans les conditions appropriées.

Le ministre, qui réceptionnait mardi un centre médical pour les maladies contagieuses a dit que la Chine a offert à la Mauritanie des produits de protection, de désinfection et des appareils d’examen.

Il a ajouté que les désinfectants et les produits de protection ont été distribués aux différents centres de santé et les hôpitaux afin d’être utilisés dans la campagne de lutte contre le coronavirus.

La Mauritanie a réceptionné samedi dernier un premier lot de matériel offert par la Chine destiné à appuyer les efforts du pays dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ce matériel compte 20.000 appareils de détection du virus qui ont été affectés par les conditions d’acheminement, 100.000 masques et 1000 tenues de protection.

Cette aide, offerte par Jack MA fondations et le groupe Alibaba, avait été accueillie à l’aéroport par l’ambassadeur de Chine et des fonctionnaires de l’ambassade ainsi que plusieurs officiels mauritaniens.

La Rédaction ( Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents