Ziguinchor : Sabotage ou impréparation, les deux respirateurs reçus sont sans accessoires

Les spécialistes de la santé et les malades de la région avaient apparemment trop tôt jubilé après la réception des deux respirateurs après le sanglant coup de g…. du Professeur Moussa Seydi en visite dans les structures sanitaires de Ziguinchor. En effet, le Médecin/Colonel Maodo Malick Diop avait annoncé le 27 avril que Ziguinchor venait de recevoir 2 respirateurs pour la réanimation et serviront pour la prise en charge des cas positifs graves.

A y voir de plus près, ce ne serait que de la poudre de Perlimpinpin pour adoucir les cœurs après la sortie du professeur Moussa Seydi qui a révélé l’absence d’équipements au niveau de l’hopital regional de Ziguinchor. Et face au tollé suscité et l’émoi total, le ministére a répondu de maniére favorable en envoyant deux respirateurs. Mais, le seul hic, c’est que les deux machines sont receptionnées sans leurs accessoires. Un constat qui a fait sortir de ses gonds le professeur Ansoumana Diatta.

Selon le spécialiste, « nous méritons un matériel digne de ce nom pour faire face aux cas graves. Les deux respirateurs qui reçus sont sans accessoires ,et ne constituent qu’une infime partie de nos besoins pour apporter une réponse adéquate au Coronavirus et aux autres malades. Ils sont non fonctionnels, ce qui est déplorable. Ziguinchor a un déficit sur le plan materiel, ce qui fait que le personnel médical rencontre souvent des difficultés dans la prise en charge des patients ».

Le Pr Ansoumana Diatta en profite pour lancer un appel aux autorités, « nous demandons à nos autorités de renforcer le plateau médical de Ziguinchor qui souffre de manque d’équipements et d’infrastructures ».

Rose Diedhiou (Atlanticactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici