lundi, 24 juin 2024 06:56

Ziguinchor : Plusieurs blessés dans un accident entre un convoi funèbre et un camion

Les plus lus

Un accident d’une gravité inouïe a eu lieu ce mercredi à quelques encablures du village de Tendimane distante de Bignona d’une dizaine de kilomètres. C’est un convoi funèbre en provenance de Ziguinchor qui est entré en collision avec un camion. Le cortège était en partance pour Mandegane dans l’arrondissement de Tendouck.

Les premiers secours ont dénombré seize (16) personnes blessées gravement qui ont été évacuées dans les unités d’urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. En effet, le district sanitaire de Bignona ne dispose toujours pas d’un plateau médical relevé pour faire face à de telles situations.

Pour rappel, il y’a quelques deux années, un accident d’une rare violence à Badiouré ayant fait plusieurs morts et des blessés tous évacués sur Ziguinchor, avait été à l’origine d’une marche pour exiger le relèvement du plateau. Malgré les promesses des autorités locales et du ministère de la Santé, Bignona continue de souffrir du délabrement de l’hôpital qui polarise quelques 19 communes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents