vendredi, 3 février 2023 21:02

Ziguinchor : Non reconduction de leur contrat de loyer, les étudiants de Ziguinchor à Dakar manifestent (vidéo)

Les plus lus

La ville de Ziguinchor a été le cadre d’une violente manifestation réprimée par les forces de l’ordre. Des étudiants de la localité basés à Dakar ont voulu perturber les cours. Certains élèves même ont été sortis de leurs établissements. Ces étudiants réclament à la municipalité de Ziguinchor le paiement de leur logement.
D’après seneweb, ces étudiants de l’université Cheikh Anta Diop originaires de Ziguinchor risquent l’expulsion de leur immeuble pour mon renouvellement du contrat. Ils accusent le maire Ousmane Sonko et son équipe de vouloir rompre le contrat signé par l’équipe municipale précédente. Ils ont d’ailleurs brûlé des pneus à certains endroits de la ville, vers la route Néma, notamment. Des échauffourées ont éclaté par la suite entre les forces de l’ordre et ces étudiants, dont un a été arrêté.
Pour rappel, tout es parti de la volonté des étudiants d’exiger le remboursement par le Maire Ousmane SONKO une enveloppe de 5 millions offerte par Doudou Ka. Ce que le successeur de Abdoulaye BALDÉ a refusé.
À noter que les étudiants de Ziguinchor à Dakar qui bénéficiaient d’une subvention de la Mairie, se sont vus opposés un niet catégorique du nouvel édile de la capitale méridionale. Ousmane SONKO avait préféré à la place des bourses d’excellence aux meilleurs étudiants.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents