vendredi, 19 avril 2024 18:17

Ziguinchor : Manifestations suite à l’emprisonnement de Ousmane SONKO, deux personnes trouvent la mort

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Rose DIEDHIOU
Encore une fois la ville de Ziguinchor a été endeuillée suite à des manifestations. Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, deux corps sans vie de deux jeunes qui ont succombé à leurs blessures, lundi, à la suite des manifestations violentes qui ont éclaté dans les rues de la capitale de la région méridional.
À Ziguinchor comme à Dakar, après le placement sous mandat de dépôt de l’opposant Ousmane Sonko, leader de l’ex parti Pastef les Patriotes, des manifestations ont éclaté occasionnant une violente répression des forces de l’ordre. Plusieurs blessés ont été notés de même que deux morts officiellement.
La première victime, qui était admise dans un hôpital, a succombé à ses blessures après avoir été blessée dans ces manifestations.
La seconde personne décédée a rendu l’âme au moment de son évacuation vers une structure sanitaire, a indiqué à l’APS une source hospitalière.
De violentes manifestations ont éclaté cet après-midi à Ziguinchor, ville dont Ousmane Sonko est le maire.
Les principales artères de la ville sont barricadées. Des débris de briques, des braches d’arbres, des poubelles et des tas d’immondices obstruent les artères principales de la principale ville du sud. La circulation est fortement ralentie, voire à l’arrêt.
Trois personnes ont été blessées dans les échauffourées. Six autres ont été interpellées, selon une source policière.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents