mercredi, 1 mai 2024 22:09

Ziguinchor : Le Procureur de la République délivre les permis d’inhumer d’Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Morts le même jour lors d’une manifestation non autorisée de la coalition Yewwi Askanwi, Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta pourront dans les prochaines heures être enterrer selon le rite musulman. Les populations de Bignona et Ziguinchor ont poussé un ouf de soulagement après que le parquet ait autorisé l’inhumation des défunts.
S’il était établi qu’il n’y aura pas de contre expertise sur le cas d’Alexis Diatta tué par une balle à Bignona, il n’y aura pas également une troisième autopsie sur la dépouille d’Idrissa Goudiaby. Selon des sources judiciaires, le parquet de Ziguinchor vient d’autoriser l’inhumation d’Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta. Concernant Idrissa Goudiaby, c’est finalement sa famille, qui avait totalement écarté une troisième autopsie et s’en était ouverte au Procureur de la République de Ziguinchor hier lors d’une rencontre La famille devrait d’ailleurs faire face à la presse dans les prochaines heures.
A cette demande formulée par une délégation composée de notables de la vile de Ziguinchor et de membres de la famille du défunt Idrissa Goudiaby, le maître des poursuites sensible aux arguments d’ordre religieux, social et culturel soulevés par la délégation, a finalement donné des suites favorables aussi à l’abandon d’une troisième expertise sur Idrissa Goudiaby mais aussi à la renonciation d’une contre expertise sollicitée par les avocats d’Alexis Diatta.
Pour rappel, la contre-expertise, demandée par la famille, avait contredit la première autopsie qui indiquait une mort causée par «un objet contendant » ou «tranchant ».

Selon les résultats de la contre-expertise obtenus Atlanticactu.com, «les lésions présentées par monsieur Idrissa Goudiaby sont compatibles avec une mort violente par arme à feu avec orifice d’entrée endobuccal commissural droite et orifice de sortie massétéro-parotidien droit responsable d’un choc hémorragique et du décès ». Ces constatations sont compatibles avec «une plaie par arme à feu de gros calibre, tirée à distance (exclure bout portant et bout touchant) , à direction antéro postérieure, à orifice d’entrée endobuccal droit et orifice de sortie massetéro-parotidien ipsilatéral, avaient conclu les légistes.
Rose DIEDHIOU 

Plus d'articles

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents