vendredi, 29 mars 2024 06:17

Ziguinchor : Élèves des Lycées et Collèges délogés par des manifestants

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après les courses poursuites dans les artères de Ziguinchor avec les policiers durant le week-end, les manifestants sont passés à une vitesse supérieure en délogeant les élèves des lycées et collèges de la commune. Une situation qui accentue l’insécurité et perturbe les potaches dans les compositions des classes de 3ème.
Très tôt ce lundi, des jeunes ont pris d’assaut les lycées de Djignabo, Peyrissac et les collèges comme le CEMT/Amilcar Cabral pour faire sortir les élèves. Ces jeunes encagoulés pour la plupart ont délogé et arraché les copies des élèves en pleine composition pour les déchirer, nous rapporte un professeur du CEMT Amilcar Cabral qui requiert l’anonymat.
Selon des sources policières, « ces jeunes font partie des manifestants de vendredi dernier et malgré la répression et l’arrestation de plusieurs d’entre eux dont Guy Marius Sagna, la tête de liste départementale de Yewwi Askanwi à Ziguinchor. Ils cherchent à disperser nos forces pour pouvoir dérouler leur plan ». Et notre interlocuteur d’ajouter, « Heureusement que la plupart des élèves délogés de leurs écoles, sont rentrés chez eux ».
« L’Instabilité règne en maître dans le système éducatif à Ziguinchor. Les responsables ne sont pas encore identifiés », confie quant à lui Boubacar Ibrahima Soly Coly.

 

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents