Sans surprise la Cour Suprême à donné raison au chef de l’Exécutif départemental de Ziguinchor qui avait contesté la décision du Maire de la ville de baptiser certaines rues à la mémoire des héros de la région de Ziguinchor.
Le préfet de Ziguinchor qui avait saisi la Chambre administrative de la Cour suprême, a obtenu gain de cause. En effet, l’autorité judiciaire, dans sa décision rendue ce jeudi, a annulé les décisions prises par le Conseil municipal, concernant le changement de nom des rues de la ville.
Dans cette affaire le préfet avait demandé à la Cour suprême de rappeler à l’ordre le leader des Patriotes pour avoir rebaptisé des rues de Ziguinchor sans son aval aussi pour avoir violé la norme dans la mise en place de l’organigramme de la mairie.
Joint au téléphone, un proche du Maire Ousmane Sonko dit attendre notification de la décision avant de se prononcer sur la question. » C’est une querelle de borne fontaine dans laquelle le Préfet veut nous inviter mais nos priorités sont les préoccupations quotidiennes des populations de Ziguinchor « , a confié notre interlocuteur.