lundi, 26 février 2024 15:24

Injures publiques et outrages, les Moustarchidines déposent plusieurs plaintes contre la députée Amy Ndiaye GNIBY

Les plus lus

Les invidents qui avaient valu une gifle et un coup de pied à la députée Amy Ndiaye GNIBY, prend de nouvelles proportions avec plusieurs l’annonce de plusieurs plaintes contre la parlementaire. Après la saisine du Procureur qui a ordonné l’arrestation des députés Massata  SAMB et Mamadou NIANG toujours introuvables,  les Talibés de Serigne Moustapha SY ont apporté une réplique.
Après le refus de certains commissariats, de police,  brigades de gendarmerie et tribunaux du pays de recevoir les plaintes des sénégalais suite à l’initiative des Moustarchidines sous prétexte d’une « incompétence », les disciples de Serigne Moustapha SY de Dakar se sont déplacés en masse ce matin au Tribunal de Grande Instance de Dakar pour déposer leurs plaintes auprès du procureur de la République contre la députée Amy Ndiaye Gniby pour Injures publiques à l’assemblée nationale à l’endroit de leur Guide.
« Nous sommes à leurs trousses (les députés) depuis samedi. Ils se sont cachés dès qu’ils ont su qu’une procédure a été enclenchée contre eux. Nous avons été saisis par le parquet » du tribunal de Dakar, a affirmé le responsable policier sous couvert d’anonymat, confirmant des informations de la presse.
Une plainte a été déposée en début de semaine au tribunal de Dakar contre les deux députés mis en cause, a déclaré à la presse l’avocat de la parlementaire, Baboucar Cissé.
La police a été saisie par le Parquet à la suite d’un « courrier du président de l’Assemblée nationale » exigeant des poursuites contre les deux députés, a dit Me Cissé. Le PUR n’était pas immédiatement joignable lundi.
L’opposition quant à elle, exige de la parlementaire Amy Ndiaye des excuses pour avoir manqué de respect à Serigne Moustapha Sy lors d’une intervention à l’Assemblée et de l’avoir accusé notamment de ne pas tenir sa parole et de manquer de respect au président Macky Sall,  selon la presse.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents