WhatsApp adopte le partage données sur Facebook, Signal rassure et cartonne

Signal connaît un certain succès à la suite des annonces de WhatsApp avec le partage des données d’utilisateurs avec Facebook. L’application de messagerie chiffrée connaît même quelques perturbations à cause de l’arrivée importante de nouveaux utilisateurs.

C’est que Signal dit accueillir beaucoup de membres d’un coup après la décision de WhatsApp. « Les codes de vérification sont actuellement retardés chez plusieurs opérateurs parce qu’il y a beaucoup de nouvelles personnes qui essaient de rejoindre Signal en ce moment (nous pouvons à peine enregistrer notre excitation) », indique la messagerie. Elle ajoute travailler avec les opérateurs pour retrouver une situation normale.

Cela fut assez rapide en réalité. Une demi-heure après le premier message, Signal indique que « tout le monde devrait pouvoir s’enregistrer à nouveau sans délai ». La messagerie remercie tous les opérateurs qui ont fait le nécessaire au niveau de leurs infrastructures.

Everyone should be able to register without delay again. Thanks to all of the carriers who flipped the right switches so that people can keep switching.

— Signal (@signalapp) January 7, 2021

Cette attirance pour Signal intervient 24 heures après l’annonce de WhatsApp. L’application a révélé que les données de ses utilisateurs vont être transférées à Facebook. Mais cet après-midi, WhatsApp a fait savoir que les utilisateurs européens n’étaient pas concernés par cette modification.

Elon Musk et Edward Snowden conseillent Signal plutôt que WhatsApp

En attendant, beaucoup d’utilisateurs critiquent la politique de WhatsApp et conseillent de passer sur Telegram ou Signal. Même Elon Musk, le patron de Tesla (et homme le plus riche au monde depuis quelques heures), conseille d’utiliser Signal.

Il en va de même pour Edward Snowden. « Je l’utilise tous les jours et je ne suis pas encore mort ». Pour le coup, Edward Snowden défend Signal depuis un moment maintenant. Il vante l’aspect chiffré des conversations, et ce par défaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici