mercredi, 23 avril 2025 02:30

« Vous stigmatisez les médias, mais vous avez appelé à brûler, à tuer, à dépecer… » Madiabal Diagne

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Madiambal Diagne/ Serigne Ndong

Lors de la séance de questions d’actualité au gouvernement, ce lundi 14 avril 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré que « le Sénégal ne peut plus accepter les dérives médiatiques ni les comportements irresponsables mettant en péril la cohésion nationale. »

Dans cette optique, il a appelé à une application rigoureuse des lois en vigueur pour lutter contre toute forme de manipulation de l’information ou d’incitation à la haine. Des déclarations qui ont provoqué la réaction du journaliste Madiambal Diagne. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), ce dernier a dénoncé ce qu’il qualifie de « posture incohérente » de la part du Premier ministre.

« Arrive-t-il à Sonko de se souvenir de ce qu’il a pu dire dans ce pays ? Les médias qu’il stigmatise n’ont jamais été jusqu’à appeler à un coup d’État ou à une insurrection, ou à dépecer un Chef d’État, ou à tuer des juges, ou à brûler des maisons ou à mettre à sac des domiciles de citoyens. Pourtant, lui et ses partisans l’ont fait », a écrit le président du groupe Avenir Communication sur sa page.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents