dimanche, 4 décembre 2022 03:23

Vote de confiance : Mathilde Panot à la Première ministre Elisabeth Borne, “Vous êtes, à cette fonction, une anomalie démocratique” (vidéo)

Les plus lus

Mathilde Panot, présidente du groupe LFI-Nupes à l’Assemblée nationale qui présentait la motion de censure des groupes parlementaires de la Nupes ce lundi, n’a pas raté les députés la Première ministre Elisabeth Borne. Selon la présidente du groupe “La France insoumise” (LFI) à l’Assemblée nationale,“Ceux qui ne voteront pas cette motion de censure seront les partisans de votre politique”.
Mathilde Panot n’a pas mâché ses mots face à Élisabeth Borne. La patronne des députés insoumis a attaqué la Première ministre Elisabeth Borne l’accusant de ne disposer d’aucune “légitimité” à son poste. Elle reproche à la nouvelle locataire de Matignon de ne pas s’être soumise à un vote de confiance du Parlement.
“Vous êtes, à cette fonction, une anomalie démocratique”, a lancé Mathilde Panot, la patronne des députés LFI à l’Assemblée nationale, lors de l’ouverture des débats, lundi 11 juillet, sur la motion de censure déposée par la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) contre le gouvernement.
Et Mathilde Panot d’enfoncer le clou devant les membres du gouvernement restés bouche bée : Vous ne tirez votre légitimité, ni des élections législatives, ni même du Parlement à qui vous n’avez pas demandé s’il vous faisait confiance pour conduire la politique de la nation”, a-t-elle argué, demandant un “vote de clarification politique.
Avec AFP 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités