Le ministère de la santé a installé un centre de dépistage à la frontière de Karang pour filtrer les voyageurs en provenance de la Gambie.
Le monde traverse une crise sanitaire suite à l’émergence du virus mortel du coronavirus; l’infection est apparue pour la première fois en Chine en décembre de l’année dernière et elle a jusqu’à présent tué des milliers de personnes.
Le Sénégal est devenu lundi le quatrième pays d’Afrique subsaharienne à être touché par le coronavirus, poussant les autorités à réagir énergiquement.
Le plan directeur pour le coronavirus au Sénégal a été une vaste spéculation médiatique , mais le ministère de la Santé a déclaré avoir installé un point de dépistage aux différents postes de passage frontaliers. Pour Karang, des moyens ont été mis car, « ce pays reçoit beaucoup de touristes qui visitent également notre pays »
« Alors que le nombre de cas # COVID19 augmente au Sénégal (4 confirmés à ce jour), le poste frontière de Karang a été restructuré et un point de contrôle est désormais monté juste devant le point d’entrée comme premier contact avec tous les voyageurs en provenance de la Gambie « , a déclaré le ministère de la Santé, jeudi.