vendredi, 19 avril 2024 07:23

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Alassane Dramane Ouattara se retire officiellement de la course

Les plus lus

Alors que les ivoiriens craignaient le pire quant à une troisième candidature du Président Alassane Dramane Ouattara, ce dernier vient à travers une annonce officielle de mettre fin au suspense. Alassane Ouattara ne sera pas candidat à la Présidentielle d’octobre 2020.

Le numéro un ivoirien au pouvoir depuis 2011, l’a annoncé ce jour à Yamoussoukro dans une adresse à la Nation devant les sénateurs.

 » Je voudrais vous annoncer solennellement de ne pas être candidat à l’election présidentielle du 31 octobre 2020.  » a declaré le president Alassane Ouattara qui entend transferer le pouvoir à une jeune génération  » J’ai decidé de transférer le pouvoir à une jeune génération. Cette décision est conforme à ce que j’ai toujours dit à savoir laisser la place à une jeune génération…. par ce acte, je veux donner la possibilité a des ivoiriens plus jeune de poursuivre la modernisation de notre pays. Je veux assurer les conditions d’une passation de pouvoir d’un président démocratiquement élu à un autre pour la première fois dans l’histoire de notre pays.  » a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara qui avait jusqu’à juillet prochain pour se prononcer, a renoncé à un troisième mandat, comme l’avait auparavant prédit Laurent Despas.

L’ancien premier ministre d’Houphouët-Boigny et directeur adjoint du FMI, qui a abattu un travail considérable depuis son arrivée au pouvoir, a respecté sa parole, il avait pris l’engagement d’uniquement faire deux mandats lors de la campagne électorale de 2010.

Reste désormais à savoir quel rôle il jouera pour la victoire de son parti, le RHDP, à la présidentielle d’octobre prochain.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents