vendredi, 1 mars 2024 00:28

Violents affrontements entre nervis de Farba Ngom et Kalidou Wagué à Bokidiawé, des coups de feu tirés (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Matam / Babacar Sy
On aurait cru se trouver mercredi dans un village du FAR West tellement les armes ont tonné lors des affrontements entre les nervis de Farba Ngom et ceux du Maire de Bokidiawé Kalidou Wagué qui a été évacué suite à des tirs de gaz lacrymogènes sur son véhicule. Pendant toute la durée des échanges, les Forces de l’ordre étaient aux abonnés absents.
Tout serait parti de l’interdiction par l’homme d’affaires Kalidou Wagué par ailleurs membre de l’Apr du passage du convoi du député Farba Ngom dans sa commune. Ce qui sera l’effet déclencheur de violents affrontements. Des machettes et des jets de gaz lacrymogènes seront utilisés pour disperser les partisans de Kalidou Wagué qui avait mis en travers de la route son véhicule pour obliger le convoi de Farba Ngom à rebrousser chemin, selon Seydou Coulibaly, un proche de l’édile de Bokidiawé.
De guerre lasse et face à une foule déterminée, les hommes chargés de la sécurité du député-maire de Agnam Civol feront usage de leurs armes à feu pour se frayer un passage et éviter le pire.
Dans cette bataille rangée où il n’a été noté aucun gendarme ou policier, le Maire de Bokidiawé, Kalidou Wagué a été évacué après avoir reçu un jet de gaz. Plusieurs blessés de même que d’importants dégâts matériels ont été notés.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents