vendredi, 27 mai 2022 22:50

Violences perpétrées sur un Sénégalais à Firenze , l’ambassadeur Papa Abdoulaye Seck proteste devant les autorités

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après le tollé suscité par la vidéo de violences policières perpétrées sur un ressortissant subsaharien en Italie, la communauté sénégalaise a saisi les autorités consulaires pour dénoncer cette brutalité inouïe contre l’un d’entre eux. La ministre des Affaires Étrangères Aïssata Tall Sall, s’est indignée à travers un communiqué de la barbarie dont ont fait montre les policiers de la ville de Florence. A sa suite, l’ambassadeur du Sénégal en Italie s’est rendu hier lundi à Firenze pour protester devant les autorités de la ville.
Très remontée par le contenu de la vidéo devenue virale, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a déclaré« Aussitôt informée des faits et de l’identité de la victime, l’ambassade du Sénégal à Rome a immédiatement saisi le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale», indique un communiqué du ministère Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Qui dénonce “un traitement raciste et inhumain, et dégradant, d’autant plus qu’il a été commis par des dépositaires de la puissance publique. »
Hier lundi, comme annoncé dans le communiqué du ministère des Affaires Étrangères, l’ambassadeur Papa Abdoulaye Seck, a fait le déplacement pour apporter le soutien de l’État à la communauté sénégalaise et particulièrement à la victime. Son Excellence Dr Papa Abdoulaye Seck a énergiquement protesté auprés di Prefet et du Maire de la ville à 
la suite des traitements sauvages et inhumains subi par un vendeur ambulant sénégalais de 22 ans et infligés par des agents de la police municipale.
Après cette rencontre officielle, l’ancien ministre de l’Agriculture a rencontré les responsables de la colonie sénégalaise à Firenze pour leurs transmettre les messages de soutien du président Macky Sall et du ministre des Affaires Étrangères et ces derniers l’ont informé de la manifestation de protestation programmée le samedi prochain par la fédération des associations sénégalaises de Toscane.

Christian Bellino 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents