mercredi, 11 février 2026 11:46

Planification d’actes violents à Saly : trois adjoints au maire et trois élus municipaux en détention

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Mbour/ Serigne Ndong
À Saly Portudal, un différend foncier concernant un terrain destiné par la SAPCO à organiser sa foire annuelle a entraîné l’arrestation de six personnes, dont cinq élus municipaux et trois adjoints au maire. Selon L’Observateur, la municipalité revendique ce terrain pour un futur centre de santé.
L’enquête révèle que les mis en cause coordonnaient des actions violentes via un groupe WhatsApp privé. Des messages audios divulgués évoquaient des projets d’incendies criminels visant des hôtels, le siège de la SAPCO et les installations de la foire.
Ces intentions ont partiellement été mises en œuvre avec des barricades enflammées et le vandalisme de plusieurs stands. Confrontés à leurs échanges numériques, les prévenus auraient reconnu les faits et présenté leurs excuses. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour incitation à la violence, troubles à l’ordre public et destruction de biens.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents