Le bilan de l’incendie du marché Ocass de Touba s’établit comme suit : une dizaine de centres commerciaux, des cantines, tables et des millions Fcfa en fumée. Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire au bout de plusieurs heures.
Un incendie d’une rare violence avec un chaos indescriptible, s’est déclaré dans la nuit du 16 au 17 Novembre 2020, dans l’allée principale du marché Ocass de Touba. Une dizaine de centres commerciaux, ainsi que des cantines, tables et des millions Fcfa sont parties en fumée. D’habitude occupée de bout en bout sur plus de 28m et large de plus de 10 mètres, cette rue du Marché Ocass, ressemble désormais à une rue fantôme, les bagages complètement calcinés, et aujourd’hui, il ne reste que des cadres.
Les sapeurs-pompiers, sont parvenus en dépit de toutes les difficultés à éteindre le feu au petit matin, des renforts de 3 à 4 citernes des casernes de Diourbel, Bambey et Fatick. Sur place en compagnie des éléments de la 23eme compagnie, ces sapeurs-pompiers ont combattu le feu toute la nuit. Ils étaient appuyés par les bonnes volontés intervenues avec des sceaux d’eau. Une fois le feu éteint, de la fumée et l’odeur de brulé, s’échappaient des décombres et les victimes dans le désarroi s’en remettent à Dieu, en dépit de la douleur visible sur leur visage. Aucune perte humaine n’est déplorée, mais les dégâts matériels sont importants.
Avec Leral.net