©atlanticactu.com — Si le ministre de l’intérieur et les autorités administratives ne sévissent pas suite au meeting organisé par le Chef de cabinet du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, il va s’en dire que les policiers , gendarmes et militaires déployés dans le cadre du respect des mesures, pourront regagner leurs casernes et autres commissariats de police. Alors que les autorités sanitaires continuent d’œuvrer jour et nuit pour endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19 dans le pays, des militants de l’APR ont osé organiser un meeting politique dans leur fief de Fanaye. Une posture qui colle avec celle des jeunes de Cambérène, Guediawaye, etc… qui ont pris d’assaut les plages en cette période de canicule.
Kalidou Kane pour ne pas le nommer, est un responsable Apr à Fanaye et chef de cabinet du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Il a osé, sûrement sans être inquiété, organiser un meeting politique, ce samedi 13 juin dans son fief, parce que, nous dit-on, il compte briguer la mairie lors des prochaines élections locales dont la date de tenue est, aujourd’hui, plus qu’incertaine. Ce, en foulant aux pieds les mesures barrières édictées par nos autorités médicales face à ce redoutable et redouté virus. Les images sont flippantes. Beaucoup de femmes et d’enfants n’ont pas porté de masque ; la distanciation physique, n’en parlons même pas. Le tout donne un cocktail explosif dans cette partie du département de Podor.
Logique pour logique, les autorités de la région de Matam et du département de Podor devraient rendre compte. Car, pour moins que cela, des populations ont été brimées au non du respect de l’état d’urgence. Aucune des autorités sécuritaires locales,n’a pipé mot sur ce meeting «autorisé» ou on fermé les yeux devant une telle manifestation, en pleine crise sanitaire. Ahurissant !
Atlanticactu.com