Depuis hier vendredi, Serigne Mbacké Faye, coordonnateur de la Cojer du département de Mbacké est entre les mains des éléments de la Section de Recherches (SR) de la Gendarmerie de Colobane qui ont procédé à l’interpellation du responsable de l’Apr.
Aussitôt arrêté, Serigne Mbacké Faye qui a passé sa première nuit en garde-à-vue dans les locaux de la SR, s’est vu notifier les charges retenues à son encontre. En effet, il est reproché au coordonnateur de la Cojer du département de Mbacké d’avoir utilisé un faux compte sur Facebook pour porter atteinte à Gallo Ba directeur général de la Sogip. C’est d’ailleurs, à la suite de la plainte de ce dernier que les pandores l’ont arrêté. Selon des sources concordantes, Serigne Mbacké Faye aurait utilisé un compte Facebook pour porter des graves accusations sur son ancien mentor Gallo Ba.
Après la plainte contre X déposée au niveau de la Section de recherches de Dakar par Gallo Ba, les pandores, après enquête, se seraient rendus compte que Serigne Mbacké Faye se connectait avec ce compte Facebook.
Atlanticactu.com