Ne se dirige-t-on pas vers l’irréparable avec Ousmane SONKO qui vient de rechuter dans le coma après quelques sept jours d’une grève de la faim en soutien aux femmes de Pastef détenues à la prison de Liberté 6 ? Tout porte à le croire si on se fie aux déclarations de l’un de ses avocats Me Ciré Cledor Ly qui ne cesse de tirer sur la sonnette d’alarme.
D’une adversité politique à une animosité entre acteurs, le Maire de Ziguinchor arrêté pour un vol de téléphone portable, est en train de subir la toute puissance de la machine étatique dans l’indifférence générale. Ousmane Sonko qui s’est vu refuser des fiches de parrainages en vue de l’élection présidentielle malgré une décision du Juge Sabassy Faye ordonnant au Directeur général des élections Tanor Thiendalla Fall de réintégrer le candidat de Sonko Président dans le fichier électoral, avait plongé dans le coma quelques jours après la reprise de sa grève de la faim.
Si le personnel médical sous la direction du Pr Abdourahmane Wade avait pu le récupérer à temps, Me Ciré Cledor Ly vient d’annoncer que Ousmane Sonko vient de replonger dans un coma profond, au point que des craintes sont soulevées quant à son pronostic vital. Malheureusement le président Macky Sall continue de faire la sourde oreille malgré les appels incessants de la Société Civile qui craint que le pire n’arrive dans cette affaire qui n’honore point le Sénégal.