vendredi, 26 avril 2024 17:58

Urgent : Outrage au chef de l’État, le député Cheikh Bara Dolly Mbacké placé en garde à vue

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Conduit dans les locaux de la Division Spéciale de la Cybersécurité de la Police Judiciaire suite aux propos tenus lors du meeting de la coalition Yewwi Askanwi mercredi, le député Cheikh Bara Dolly Mbacké a été placé en garde à vue après plus de 3 heures d’audition.
C’est ce jeudi aux environs de 17 heures 30 que des policiers de la Division Spéciale de la Cybersécurité, agissant suite aux instructions du Procureur de la République Amadou Diouf, ont effectué un transport au domicile du député pour lui servir une convocation. Mais finalement, ayant reçu d’autres ordres, les hommes du Commissaire Aly Kandé ont sommé le marabout de les suivre au siège de leur service.
Selon Me Abdou Dialy Kane l’avocat de Cheikh Bara Dolly Mbacké, son client a été interrogé sur les propos tenus mercredi à la Place de l’Obélisque à l’encontre de Macky Sall. « Mon client a apporté les réponses nécessaires à aux questions des enquêteurs qui après audition, ont décidé de placer Cheikh Abdou Bara Dolly en garde à vue, selon les instructions du Procureur ». 
« Nous sommes confiants car les propos de mon client ne souffrent d’aucune équivoque et demain, face au Procureur, nous userons des leviers que nous confèrent le droit », a déclaré Me Abdou Dialy Kane.
A noter également, que dès les premières heures de sa conduite au siège de la Division Spéciale de la Cybersécurité, les leaders des coalitions de Wallu Sénégal comme de Yewwi Askanwi, ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien à Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké.
Une affaire que nous suivrons pour vous….
Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents