Urgent : Mauritanie : L’ancien président Abdel Aziz libéré aux environs de minuit

@Atlanticactu.com –      En garde à vue depuis le début de la semaine au siège de la direction générale de la Sûreté Nationale où il était interrogé sur plusieurs sujets, l’ex président Mouhamad Abdel Aziz a été libéré discrètement. 

C’est dans la nuit du Dimanche au lundi que les autorités judiciaires mauritaniennes ont libéré l’ancien président Mohamed Ould Abdelaziz une semaine après son arrestation pour enquête sur des soupçons de corruption qui lui sont reprochés lors de son magistère à la tête du pays durant la période allant de 2009-2019 ans (2009-2019).

Des sources proches des services de sécurité qui ont déclaré à Atlanticactu qu’e l’ancien président de la république était arrivé à son lieu de résidence à Nouakchott après minuit et qu’il était accompagné d’une personne de sécurité de haut niveau. Ce dernier après s’être assuré que M. Abdel Aziz était entre de bonnes mains est reparti.

Une semaine dans les locaux de la sûreté nationale et toujours pas un mot de Mohamed ould Abdel Aziz aux enquêteurs. Les enquêteurs du pole d’investigations de la police de répression des crimes économiques l’avaient convoqué le 17 août. Ils souhaitent l’entendre sur des cas de corruption et de détournements de biens publics commis durant sa décennie au pouvoir entre 2008 et 2019. Des cas révélés dans un rapport d’une commission d’enquête parlementaire.

Khadim Mbodj 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici