jeudi, 25 avril 2024 22:18

Urgent-Guinée Bissau : Luis Vaz Martin, l’ancien président de la ligue des droits humains échappe à la mort

Les plus lus

Il s’en est fallu de peu que l’avocat Luis Vaz Martin soit la énième victime des agressions en cours depuis l’avènement de Umaru Embalo à la tête de la Guinée Bissau. Après le journaliste Aly Silva qui avait échappé de peu à un enlèvement suivi de séquestration en pleine capitale, c’est au tour de l’ancien président de la ligue des droits humains de subir le même sort.

Après avoir honoré une invitation sur la Radio Capitale FM dans le quartier de Bairro Militari, Luis Vaz Martin a été pris en filature par une voiture avec plusieurs individus à son bord. Se doutant des projets pas nets des occupants de la voiture suiveuse, l’avocat a tenté d’accélérer pour échapper. Sa voiture sera fortement percutée et n’eut été là forte affluence de personnes présentes sur les lieux, les délinquants qui sont descendus de leur véhicule, l’auraient sans doute kidnappé.

L’homme sérieusement secoué après cet épisode malheureux, a décidé de se prononcer sur l’affaire, selon un membre de sa famille.

Pour rappel,  Luis Vaz Martin qui a été deux fois président de la ligue Bissau Guinéenne des droits humains, est très critique à l’endroit du « général » Umaru Embalo dont le règne est émaillé de violences sur les opposants et les acteurs de la Société Civile.

Salimatou DJALÔ

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents