samedi, 27 avril 2024 13:43

Un mort et 30 blessés dans le déraillement d’un train de passagers

Les plus lus

Pays-Bas
Atlanticactu / La Haye / Marie Pierre Dupuy
Au moins 30 personnes ont été blessées, nombre d’entre elles grièvement, lorsqu’un train transportant au moins une cinquantaine de passagers, a déraillé ce mardi à Voorschoten, dans le sud des Pays-Bas après avoir percuté du matériel de construction présent sur la voie, ont indiqué les services de secours. Plusieurs médias rapportent également que l’un d’entre eux est décédé.
Le déraillement d’un train de voyageurs reliant les villes de Leyde à La Haye (Pays-Bas) a fait un mort et 30 blessés, dont 19 grièvement, tôt ce mardi, Voorschoten.
11 blessés ont été accueillis dans des logements du voisinage pour y recevoir les premiers soins tandis que les blessés graves ont été transportés dans les hôpitaux de la région, ont précisé les services d’urgence. Des équipes spécialisées sont sur place pour «sécuriser le train», ont-ils ajouté.
Selon les premiers éléments, le train a déraillé vers 03h25 heure locale après avoir heurté des équipements de construction présents sur la voie. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
À noter qu’aucun train ne circulera à destination ou en provenance de Leyde, au nord de La Haye et de Rotterdam, jusqu’au moins 16 heures ce mardi, rapporte NS, la compagnie ferroviaire. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents