Les apologistes de la troisième candidature illégitime à la présidentielle de 2024, ne se limitent plus à souhaiter que le président Macky SALL se présente une nouvelle fois. Ces va-t-en guerre comptent désormais obliger le leader de la coalition présidentielle BBY à figurer sur la ligne de départ. Le Directeur général de la RTS, Racine TALLA est l’un des chefs de file de cette future forfaiture.
Acculé par les travailleurs de la RTS qui multiplient les mouvements d’humeur, Racine TALLA s’est trouvé du temps pour faire de la politique. En effet, alors qu’Ousmane SONKO n’a pu dérouler son programme à Mbour, bloqué par les gendarmes, le DG de la RTS tenant tout tranquille un meeting au cours duquel il s’est érigé en défenseur de la troisième candidature de Macky SALL.
«Nous n’allons pas laisser ce pays entre les mains des aventuriers. Si aujourd’hui, le Président Macky SALL cherche à renoncer au troisième mandat, nous allons lui tordre le bras pour qu’il se présente par force. Parce que là où nous sommes, c’est le Peuple qui le réclame », a soutenu Racine TALLA.
Poursuivant, le maire de la commune de Wakhinane-Nimzath dénie au peuple son droit de choisir ses dirigeants. « Ça ne sera pas des groupes minoritaires qui vont prendre ce pays en otage et qui vont nous dicter leur loi. D’ailleurs, je salue le courage de Sokhna Aïda NDIONGUE, qui a mis en place un mouvement pour soutenir le président de la République. Et là, il s’agit de l’avenir de ce pays», a-t-il ajouté.