vendredi, 26 avril 2024 08:44

Tribunal de Pikine : À peine commencé, le procès du Maire Ahmed Aïdara renvoyé

Les plus lus

@Atlanticactu.com – C’est à la demande du parquet que le procès pour participation à une manifestation interdite et troubles à l’ordre public de l’édile de la Ville de Guediéwaye a été renvoyé. Une décision qui a eu l’heur de susciter des réactions dans la petite salle d’audience du tribunal de Guediéwaye.
Alors que les proches et sympathisants du Maire avaient pris d’assaut les locaux du tribunal pour assister au procès d’Ahmed Aïdara, le Procureur a demandé le renvoi au 29 juin. Ce qui sera fortement contesté par les avocats du tombeur d’Aliou Sall qui seront finalement suivis par le Tribunal de Pikine Guédiawaye qui a décidé de renvoyer le procès au 27 juin.
« Assez de cette justice à géométrie variable », s’est emporté Racine TOURE un des proches du maire de Guediéwaye. Au même moment, les proches d’Ahmed Aïdara essayaient de contenir la colère du public venu nombreux. C’est par la même occasion que l’un des collaborateurs de M. Aïdara en l’occurrence le Journaliste Pa Assane Seck révèlera, « le juge dit qu’il ne reçoit d’ordres de personne et que le dossier ne sera pas jugé comme politique – In sha ALLAHU ! Intéressant. Mais, libérez ce gars. C’est un Maire. »
Pour rappel, le procès d’Ahmed Aïdara avait débuté en présence des partisans du Maire de Guediéwaye mais surtout, de Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Aïda Mbodji…
Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents