vendredi, 19 avril 2024 09:11

Tribunal de Guediawaye : Condamnés à 1 mois avec sursis, Ameth Aidara et ses codétenus rentrent chez eux

Les plus lus

Ouf de soulagement pour Ahmed AIDARA et ses codétenus poursuivis pour participation à une manifestation interdite. Après le réquisitoire du Procureur qui demandait une peine de 6 mois de prison dont 1 mois ferme contre l’édile de la ville de Guediawaye, le Tribunal a finalement condamné Ahmed AIDARA à 1 mois avec sursis, selon Me Bamba Cissé l’un de ses avocats.
Avec cette peine , le Maire de Guediawaye ainsi que ses coaccusés pourront regagner leurs familles après les formalités administratives au niveau de la prison. En attendant, les yeux sont braqués sur le Tribunal de Grande Instance de Dakar où d’autres élus en l’occurrence les députés Dethié Fall et Mame Diarra FAM ainsi que 82 autres prévenus, attendent le verdict du procès dans lequel Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite, troubles à l’ordre public….
Malgré cette peine avec sursis, ses avocats  notamment Bamba Cissé comptent faire appel, « Nous sommes partiellement satisfaits. Nous prenons acte de la décision qui permet à Ahmed et aux autres de rentrer chez eux ce soir. Nous ferons appel sur la participation à un attroupement non-armé ».
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents