mardi, 23 juillet 2024 08:11

Tribunal de Dakar : L’homme d’affaires Dora Gaye Incarcéré

Les plus lus

Doro Gaye, un entrepreneur renommé dans le monde des affaires sénégalais, se retrouve confronté à des problèmes juridiques sérieux. À la suite des accusations portées contre lui par Zakiloulahi Sow, un juge du 3e cabinet a ordonné sa détention préventive. Une enquête judiciaire a été lancée pour élucider cette affaire, selon les informations recueillies par PressAfrik.

Doro Gaye a été arrêté le lundi 27 mai au Terrou-Bi et emmené à la Section de Recherches (SR) après avoir été accusé par l’homme d’affaires Zakiloulahi Sow. Les accusations portent sur un montant considérable de 1,2 milliard de francs CFA, qui aurait été acquis « illégalement » dans le cadre de transactions immobilières impliquant des terrains situés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Surnommé « Pdg » dans les cercles d’affaires, Gaye a été confronté à des preuves accablantes lors de son interrogatoire à la Section de recherches. Les baux en question, concernant le site de l’ancien aéroport, étaient censés être vendus pour financer des prétendues « missions secrètes » du gouvernement, sous la direction du président Macky Sall, comme l’a rapporté Libération dans son édition du 28 mai.

Cependant, Gaye a réfuté ces accusations en accusant l’ancien président Sall d’être le véritable cerveau derrière ces transactions frauduleuses.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents