Doro Gaye, un entrepreneur renommé dans le monde des affaires sénégalais, se retrouve confronté à des problèmes juridiques sérieux. À la suite des accusations portées contre lui par Zakiloulahi Sow, un juge du 3e cabinet a ordonné sa détention préventive. Une enquête judiciaire a été lancée pour élucider cette affaire, selon les informations recueillies par PressAfrik.
Doro Gaye a été arrêté le lundi 27 mai au Terrou-Bi et emmené à la Section de Recherches (SR) après avoir été accusé par l’homme d’affaires Zakiloulahi Sow. Les accusations portent sur un montant considérable de 1,2 milliard de francs CFA, qui aurait été acquis « illégalement » dans le cadre de transactions immobilières impliquant des terrains situés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
Surnommé « Pdg » dans les cercles d’affaires, Gaye a été confronté à des preuves accablantes lors de son interrogatoire à la Section de recherches. Les baux en question, concernant le site de l’ancien aéroport, étaient censés être vendus pour financer des prétendues « missions secrètes » du gouvernement, sous la direction du président Macky Sall, comme l’a rapporté Libération dans son édition du 28 mai.
Cependant, Gaye a réfuté ces accusations en accusant l’ancien président Sall d’être le véritable cerveau derrière ces transactions frauduleuses.