@Atlanticactu.com – Les députés cités dans le trafic de passeports diplomatiques devront prendre leur mal en patience. Leur jugement prévu ce jour a été renvoyé à une date ultérieure, la demande de liberté provisoire faite par leurs avocats, a été également rejetée par le tribunal prolongeant le séjour de Mamadou Sall, Boubacar Biaye et leurs complices à Rebeuss.
C’est finalement le 7 avril prochain que l’affaire du trafic des passeports diplomatiques sera jugée devant la barre. Appelé par le tribunal correctionnel ce jeudi, le dossier a été renvoyé à cette date parce que les parties civiles et les témoins n’étaient pas au tribunal. Idem pour l’un des mis en cause, Sadio Dansokho, qui n’avait pas été extrait de prison. En attendant, Boubacar Biaye, Mamadou Sall et El Hadji Diadie Kondé restent en détention. Leurs avocats ont sollicité une liberté provisoire mais le juge a rejeté toutes les demandes.
Des rejets qui ont eu l’heur de mettre en colère Me Ciré Cledor Ly, l’avocat de Sadio Dansokho le président du Conseil départemental de Saraya. Selon la robe noire, «Nous avons formulé des demandes de liberté provisoire. Le parquet ne s’y est pas opposé mais le tribunal a estimé devoir les retenir pour trouble de l’ordre public. Maintenant, on se demande finalement ce qu’est l’ordre public ? Ensuite quelle est la limite dans les temps de ce qui pourrait être considéré comme un trouble à l’ordre public? », a commenté la robe noire.