jeudi, 22 janvier 2026 08:35

Trafic de migrants : un directeur d’école arrêté à Betenty

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu / Beteny / Hamet

L’affaire a créé la stupeur à Betenty : un directeur d’école primaire, O. SEYDI, est impliqué dans un réseau de trafic de migrants. Selon L’Observateur qui rapporte l’information, il a été arrêté avec seize candidats à l’émigration irrégulière lors d’une opération menée par la Division nationale de lutte contre le trafic illicite de migrants (DNLT) dans la nuit du 19 septembre 2025 à Missirah.

D’après les enquêteurs, les candidats – majoritairement gambiens – avaient été recrutés par des compatriotes restés en Gambie avant de verser leur contribution financière aux organisateurs O. SARR et A. NDOUR, établis à Betenty et considérés comme les cerveaux du réseau. Le directeur d’école servait de contact de confiance chargé d’accueillir les migrants à Missirah et de faciliter leur transfert vers Betenty.

Lors de son audition, O. SEYDI a d’abord nié toute implication, mais l’exploitation de son téléphone a révélé des conversations compromettantes avec un migrant identifié sous les initiales I. S. et son ami. L’enquête a aussi montré que son fils A. SEYDI et un neveu de son épouse avaient déjà bénéficié d’un voyage vers l’Europe organisé par le même réseau.

Face à ces éléments, le directeur a fini par admettre qu’il connaissait le projet depuis avril, tout en affirmant n’avoir reçu aucun paiement. Il a toutefois reconnu avoir obtenu une place gratuite dans la pirogue, offerte à un de ses neveux.

Déféré ce lundi 22 septembre 2025, O. SEYDI est poursuivi pour complicité de tentative de trafic de migrants et association de malfaiteurs.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents