vendredi, 22 novembre 2024 09:09

Trafic de drogue : Nouvelle saisie de cocaïne au Port de Dakar (Photos)

Les plus lus

120 kg de cocaïne estimés à 9,6 milliards de Fcfa saisis viennent d’être saisis au niveau du Port de Dakar. Les agents de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et des navires (Umcc) de la subdivision des douanes du Port autonome de Dakar, secondés par des éléments de la police scientifique et de l’Ocrtis, ont mis la main, ce mardi, sur une importe quantité de drogue dure. Encore une fois, c’est le navire Grande Nigéria qui est mis en cause.

Quelques mois à peine après avoir été à l’origine de la plus grosse saisie de cocaïne au Port de Dakar, le navire Grande Nigéria est à nouveau sur la sellette. Au terme d’une fouille minutieuse à la suite d’un renseignement obtenu par la Police Judiciaire brésilienne, les agents de la lutte contre le trafic des stupéfiants au sein de l’Unité Mixte de Contrôle des Conteneurs et des Navires, ont mis la main sur 120 kilos de cocaïne.

À peine la navire à quai tard dans la nuit du lundi au mardi, les agents ont démarré très tôt une opération de fouille qui permettra de découvrir 4 sacs de jute contenant chacun 30 plaquettes de 1kg de la poudre blanche, soit un total de 120 kg. Ces sacs ont été découverts dans une cache dans les compartiments du système de ventilation du navire. Il est à signaler que le produit est certifié être de la cocaïne par le Laboratoire de la police scientifique, compétent en la matière. Et on parle là d’une valeur estimée à 9,6 milliards de FCfa.


Charlotte Diop

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents