Tous les pays africains désormais capables d’effectuer des tests Covid-19 en laboratoire

0
219
©atlanticactu.com  —  L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué, mercredi, que tous les pays d’Afrique ont désormais la capacité d’effectuer des tests en laboratoire pour détecter le nouveau coronavirus. Cependant, l’OMS a également averti que la pandémie s’accélérait sur le continent.

«Le million de cas de COVID-19 les plus récents ont été signalés en une semaine», a déclaré le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus,  lors d’une conférence virtuelle sur le développement et l’accès au vaccin Covid-19 à travers le continent. Le chef de l’OMS a ajouté que plus de 220 vaccins candidats sont actuellement en cours d’élaboration et a exhorté à ce qu’un vaccin soit « disponible et développé à une échelle sans précédent »,

De son côté, le chef des Centres africains de lutte contre les maladies a appelé les pays à assurer un approvisionnement suffisant en vaccins pour éviter que l’Afrique ne soit laissée de côté. « Si nous n’agissons pas maintenant, l’Afrique risque d’être laissée pour compte dans la course mondiale aux vaccins », a déclaré John Nkengasong, suggérant qu’une étape-clé serait que l’Afrique s’associe à l’alliance GAVI pour les vaccins Covid-19.

La Rédaction

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here