samedi, 18 mai 2024 12:48

Tournoi UFOA : Les Lionnes remportent le trophée

Les plus lus

Cap-Vert

Atlanticactu/ Praïa / Abdoulaye Ndiaye 

En s’imposant 0-1 contre le Cap Vert, pays organisateur, le Sénégal réalise un parcours parfait. Les lionnes remportent le trophée du tournoi UFOA A 2023. 
Pourtant sans leurs expatriées et donc sans une grande partie de leur colonne vertébrale, les Lionnes sont arrivées à bon port sur l’île de Sal, au Cap-Vert, où le Stade Marcelo Leitao était fin prêt, pour la véritable dernière répétition avant le démarrage du tournoi qualificatif de la prochaine Coupe du Monde. Après des déroulées contre la Guinée (4-0), la Gambie (4-1), la Sierra Leone (4-0) en phase de groupes, et la Guinée-Bissau en demi-finale, les filles de Mame Moussa Cissé ont réussi à soulever la coupe.
Dans une enceinte teinte en bleu, les Françaises ont disposé d’une équipe du Cap-Vert (1-0) qui a pourtant pu compter sur un grand soutien de ses supporters. Cette victoire face à l’une des nations montantes du football féminin africain permet à Korka Fall et ses partenaires de remporter le Tournoi de la Zone Ouest A qui a regroupé sept équipes. Un trophée certes honorifique mais ce succès démontre assez nettement la constante progression de la formation de Mame Moussa Cissé depuis quelques années.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents