samedi, 23 septembre 2023 00:34

Tournoi UFOA : Les Lionnes remportent le trophée

Les plus lus

Cap-Vert

Atlanticactu/ Praïa / Abdoulaye Ndiaye 

En s’imposant 0-1 contre le Cap Vert, pays organisateur, le Sénégal réalise un parcours parfait. Les lionnes remportent le trophée du tournoi UFOA A 2023. 
Pourtant sans leurs expatriées et donc sans une grande partie de leur colonne vertébrale, les Lionnes sont arrivées à bon port sur l’île de Sal, au Cap-Vert, où le Stade Marcelo Leitao était fin prêt, pour la véritable dernière répétition avant le démarrage du tournoi qualificatif de la prochaine Coupe du Monde. Après des déroulées contre la Guinée (4-0), la Gambie (4-1), la Sierra Leone (4-0) en phase de groupes, et la Guinée-Bissau en demi-finale, les filles de Mame Moussa Cissé ont réussi à soulever la coupe.
Dans une enceinte teinte en bleu, les Françaises ont disposé d’une équipe du Cap-Vert (1-0) qui a pourtant pu compter sur un grand soutien de ses supporters. Cette victoire face à l’une des nations montantes du football féminin africain permet à Korka Fall et ses partenaires de remporter le Tournoi de la Zone Ouest A qui a regroupé sept équipes. Un trophée certes honorifique mais ce succès démontre assez nettement la constante progression de la formation de Mame Moussa Cissé depuis quelques années.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents