Sénégal
Atlanticactu/ Hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim/ Saliou Ndong
Depuis mardi, l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba (centre) accueille un camp de chirurgie gratuit, avec pour objectif de traiter 1 250 patients souffrant de cataracte d’ici samedi.
Cette initiative, lancée par l’ONG humanitaire koweïtienne Direct Aid Society, bénéficie du soutien du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
« L’objectif de cette campagne est d’opérer 1 250 malades. Entre le premier jour et hier, nous avons déjà pris en charge 300 patients. Aujourd’hui [jeudi], nous avons l’ambition d’en opérer 400. D’ici à la fin de la campagne, prévue le 15 février, nous espérons atteindre notre objectif », a déclaré aux journalistes Mouhamadou Mouctar Dieng, chargé du partenariat à Direct Aid Society. Il a expliqué que la forte demande enregistrée dans la région de Diourbel, notamment à Touba, justifie l’organisation de ce camp gratuit pour la deuxième fois à l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim.
« Les patients opérés durant cette campagne ne paient absolument rien. De la consultation à l’opération, tout est gratuit grâce à notre partenariat avec le ministère de la Santé », a-t-il ajouté.
La cheffe du service d’ophtalmologie de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim, docteur Dieynaba Ba, s’est réjouie du succès de cette initiative. rapporte l’Aps.