vendredi, 26 avril 2024 02:44

Touba : Propagation du Coronavirus, l’ensemble du personnel du Poste de Santé de Darou Rahman contaminé

Les plus lus

Ce que les autorités craignaient et que les populations imaginaient, s’est malheureusement réalisé. La contamination de ceux qui étaient en contact avec le Modou-Modou testé positif après son retour d’Italie. Après sa famille, c’est l’ensemble du personnel du Poste de Santé de Darou Rahman qui vient allonger la liste des malades du Covid-19. Par ailleurs, ce centre de santé a été transformé en centre de traitement de coronavirus

Tout le personnel médical du centre de santé de Darou Marnane, qui avait accueilli le Modou-Modou’ revenu d’Italie malade du Covid 19, a été infecté au Coronavirus.
Selon Docteur Alé Baba Dieng, «On a eu des tests positifs avec le personnel de santé. Quand ils recevaient l’émigré, ils ne s’étaient pas vraiment protégés, parce qu’ils ne s’y attendaient pas. C’est durant leurs interrogatoires qu’ils se sont rendu compte qu’il venait d’Italie et qu’ils ont commencé à prendre les mesures nécessaires. C’était trop tard.

Le chef des opérations de l’équipe mobile d’intervention et de soutien du Cous d’ajouter : «Actuellement, au niveau du centre de santé de Darou Minane, nous avons 28 cas qui ont été en contact familial et nous craignons que leur test soit positif».

Depuis déjà plusieurs jours, nombreux sont les sénégalais qui s’attendaient à pareille annoncé. D’autres plus alarmistes pensent que les 71 cas soupçonnés depuis le test positif de l’émigré sont plus une réalité et qu’il est temps pour le gouvernement d’annoncer les mesures d’interdiction de rassemblent.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents