mardi, 28 septembre 2021 22:56

Togo : Faure Gnassingbé à Londres pour le Sommet mondial sur l’éducation

Les plus lus

©atlanticactu.com  — Le président togolais Faure Gnassingbé séjourne à Londres, capitale du Royaume- Uni, où il prend part, ce jeudi 29 juillet 2021, au Sommet initié par le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), selon un communiqué de la présidence togolaise parvenu à atlanticactu.com.

Selon le document, le sommet devrait regrouper plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, des partenaires multilatéraux ainsi que des membres des organisations de la société civile et du secteur privé.

«Le sommet de Londres représente l’opportunité pour la République togolaise de renforcer son partenariat avec le GPE et de mobiliser davantage de ressources pour répondre efficacement aux besoins de l’éducation préscolaire et primaire, conformément à la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 », indique le communiqué.

Le sommet qui a pour ambition de mobiliser des fonds et de recueillir des promesses de contributions des bailleurs internationaux, vise aussi à faire le bilan des progrès réalisés et des défis à relever dans le secteur de l’éducation, fortement impacté par la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Le Togo a consacré près de 20% de son budget hors dette au secteur de l’éducation, dont 8% pour le préscolaire et le primaire sur la période 2018-2021, note le communiqué.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents