La réussite du meeting de Pastef dans la banlieue dakaroise, fait des émules du côté du pouvoir. En prévision de la visite de trois jours du président Macky SALL dans la Cité du Rail, l’APR a décidé de sonner la mobilisation générale des troupes. Hormis les centaines de bus mis à disposition des militants de Mbour, Tivaouane et des autres contrées du Sénégal, la consigne est « Pas de pancartes encore moins de tee-shirts à l’effigie d’un quelconque responsable ».
Les responsables de l’APR comptent rivaliser d’avec Pastef de Ousmane SONKO qui, lors du dernier meeting tenu à Keur Massar, a réussi la prouesse de rassembler des dizaines de milliers de personnes. Mieux, lors de ce rassemblement, les « Patriotes » venus des quatre coins du Sénégal, ont tous arboré le drapeau national, sans pancartes et tee-shirts à l’effigie de Ousmane SONKO ou d’un quelconque autre leader de la formation de l’opposition.
Selon un des responsables de l’APR du département de Mbour, « Consigne nous a été donné de ne donner ni des tee-shirts ou des pancartes portant le nom ou, la photo d’un responsable. Comme l’a fait Pastef, ceci montre l’adhésion des populations à la politique de Macky SALL et non la présence de militants du parti ».,
« Rien que pour les 3 départements de Thiès, plus de 800 bus sont prévus pour acheminer les populations et ainsi communier avec le président Macky SALL. Nous espérons que les différents responsables vont respecter cette consigne de notre leader et montrer dorénavant que les sénégalais de tous bords, ont décidé d’épouser notre programme », renseigne notre interlocuteur qui requiert l’anonymat.
Dans le cadre des Conseils de ministres décentralisés, le Chef de l’État se rendra à Thiès pour une durée de 3 jours avec la tenue de la réunion hebdomadaire du gouvernement prévu le 8 février. Comme à Tambacounda il y’a quelques semaines, le président Macky SALL mettra à contribution sa présence pour mettre en exergue ses réalisations mais surtout ses projets pour la région de Thiès.