vendredi, 29 mars 2024 10:43

Terrorisme : L’armée Burkinabè stoppe l’avancée d’un groupe armé et neutralise 10 individus à Inata

Les plus lus

Le chef d’état major général des armées a félicité les éléments du détachement pour leur vigoureuse réaction tout en les exhortant à poursuivre la mission avec la même détermination. Ceci après les militaires aient réussi à mettre hors d’état de nuire une dizaine de terroristes à Inata, dans la province du Soum, ce vendredi.

Dans un communiqué de l’État major des armées parvenues à Atlanticactu.com, « Le vendredi 3 janvier 2020, vers 5h l’unité de gendarmerie de Inata, (province du Soum) œuvrant dans le cadre du groupement des forces pour la sécurisation du Nord (GFSN) a été attaqué par plusieurs individus armés » .

Poursuivant, le communiqué précise, «Faisant preuve d’un sang froid et d’une réactivité exemplaires, les éléments ont réussi à mettre en échec les assaillants. Le bilan fait état d’une dizaine de terroristes neutralisés ».

Cette opération constitue un nouvel espoir pour les populations burkinabè et surtout pour l’armée qui depuis quelques semaines, ne cesse de réussir des prouesses militaires en démantelant des bandes terroristes qui pullulent dans la région. C’est ainsi que des armes, des munitions, des motos, des téléphones satellitaires et divers matériels dont des stupéfiants ont également été saisis.

Atlanticactu.com

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents