L’ancien président Yahya Jammeh de son exil en Guinée Équatoriale, met en garde les partisans de l’APRC contre les insultes dans un contexte de tensions internes. Depuis plusieurs semaines la formation politique de Jammeh est traversée par une crise qui oppose les partisans d’une alliance avec d’autres partis et ceux qui s’y opposent.
L’ancien président Yahya Jammeh a exhorté les partisans de l’APRC à cesser de s’insulter, les appelant à la retenue alors que les tensions persistent au sein de la faction « Non à l’alliance » du parti.
Dans un message audio, M. Jammeh a exprimé son mécontentement face à la multiplication des insultes entre ses partisans et les a exhortés à ne pas riposter, même lorsque les critiques le visent personnellement.
« Je n’aime pas que les gens s’insultent », a déclaré M. Jammeh.
M. Jammeh a également évoqué des épisodes de sa présidence où des personnes s’étaient rassemblées pour l’insulter, précisant qu’il avait choisi de ne pas réagir.
Il a exhorté ses partisans à adopter la même attitude en restant calmes et en refusant de répondre aux provocations.
L’ancien président a également exprimé sa déception face à l’échec des tentatives de réconciliation entre les factions rivales de l’APRC, décrivant la situation par l’expression « quand 45 % creusent, 55 % enterrent ».