jeudi, 2 mai 2024 05:44

Suspension de Me Elhadji DIOUF, le Bâtonnat lui inflige un sursis

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Suspendu en début du mois de février par le Conseil de discipline de l’Ordre qui s’est réuni le mardi 28 février pour statuer sur son cas, la sentence vient de tombe, Me Elhadji DIOUF a écopé d’une peine de 8 mois avec sursis et la main levée de la suspension, rapporte une source judiciaire qui précise que l’avocat l’a échappé de peu.
Le tonitruant avocat a fait face au Tribunal de ses pairs ce 28 février prochain. Le Conseil de discipline de l’Ordre des avocats a procédé à son audition devant ses Conseils. Après plaidoirie, une peine assortie du sursis lui a été infligée. Me Bamba Cissé et Ciré Clédor Ly, membres du Pool d’avocats de Ousmane SONKO,  membres du Conseil de l’Ordre, ont fait partie du tribunal des pairs.
Pour rappel, Me El hadji Diouf se retrouve dans cette situation à cause de ses sorties médiatiques jugées nombreuses sur le dossier Sweet Beauté,  en cours d’instruction. Mais, la gestion de l’affaire soulève aussi des interrogations au sein du Barreau.
Ouf de soulagement pour sa cliente dans cette affaire, Adji SARR qui, en cas de suspension prolongée ou aussi de mesures plus dures,  se serait retrouvée sans son avocat principal suite à ces accusations contre le leader du parti Pastef.
Ousmane Sonko a été traduit par le Doyen des juges d’instruction devant la Chambre criminelle pour viols présumés et menaces de mort, après deux ans d’instruction et de surenchère politico-judiciaire.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents