vendredi, 3 mai 2024 07:25

Suspension de la taxe conjoncturelle sur le sucre, Moustapha Diakhaté dénonce la grosse farce du gouvernement

Les plus lus

Face à une hausse exponentielle des prix des denrées de première nécessité notamment le sucre qui atteint par endroits des prix qui frisent le délire, le ministre des Finances et du Budget a annoncé hier la suspension de la Taxe sur le sucre importé pour dit-il atténuer l’effet combiné de la hausse du coût du fret et des prix sur le marché international.

Alors que les sénégalais commençaient à jubiler par rapport à cette mesure jugée salvatrice, l’ancien président du Groupe Parlementaire de BBY, Moustapha Diakhaté jette un énorme pavé dans le jardin d’Abdoulaye Daouda Diallo. « C’est une fausse bonne idée du gouvernement sénégalais », dit-il sur sa page Facebook.

Selon M. Diskhaté connu être un esprit libre, « Cette baisse ne sera pas répercutée sur le prix de vente du sucre par les commerçants et que cette baisse va plutôt diminuer les recettes de l’état. Elle n’aura aucun impact positif sur le pouvoir d’achat des populations ».

»En fait, l’Etat et le consommateur sont les seuls perdants de la décision démagogique du gouvernement sénégalais », se désole le leader de Mankoo And Taxawou sounou APR.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents